Liste des épisodes
-
Episode 1 - Facile
Découverte de Google Analytics 4
Prenez-en main Google Analytics 4, découvrez le potentiel de l'outil et ses changements depuis Universal Analytics.
-
Episode 2 - Facile
Création du compte et configuration initiale
Apprenez à créer votre compte et à configurer tous les éléments essentiels à un tracking complet.
-
Episode 3 - Facile
Gestion des flux de données
Découvrez la gestion de flux de données, ses spécificités et sa mise en place pour un site web.
-
Episode 4 - Intermédiaire
Installer Google Analytics 4 avec Google Tag Manager
Nous allons voir comment installer Google Analytics 4 correctement, c'est à dire, avec Google Tag Manager. Vous allez voir, ce n'est pas si compliqué.
-
Episode 5 - Facile
Les dimensions, les métriques et les KPI
Bien comprendre les notions et relations entre dimensions, métriques et KPI est essentiel pour maitriser Google Analytics.
-
Episode 6 - Facile
Manipulation des données dans les rapports
Apprenez à manipuler les rapports de Google Analytics pour pouvoir faire des analyses plus complètes et efficaces.
-
Episode 7 - Facile
Comprendre le tableau de bord
Découvrez comment interagir avec le tableau de bord, le configurer et en tirer pleinement parti pour simplifier vos analyses futures.
-
Episode 8 - Facile
Rapports en temps réel
Analysez vos données en temps réel avec les rapports live. Regardez les remontées de données pendant un passage TV ou un événement en direct !
-
Episode 9 - Facile
Rapports d’acquisition et canaux d’acquisition
Trouvez d'où viennent tous vos visiteurs, optimisez vos différentes sources de trafic et découvrez le parcours utilisateur le plus complet.
-
Episode 10 - Facile
Gérez vos campagnes marketing
Apprenez à gérer vos campagnes marketing simplement avec les paramètres UTM, les rapports de campagnes et les conversions.
-
Episode 11 - Facile
Comprendre les événements GA4
Découvrez pourquoi les événements ont pris une place centrale dans cette version de Google Analytics. Devenez autonome et manipulez les événements facilement.
-
Episode 12 - Facile
Configuration des événements clés et des conversions
Les événements clés permettent de mesurer les actions d'engagement fort de vos utilisateurs. Maitrisez votre ROI et optimisez vos campagnes avec les conversions.
-
Episode 13 - Facile
Rapports sur l’engagement des utilisateurs
Découvrez les paternes de régularité et d'engagement de la part de vos visiteurs. Rendez vos utilisateurs accros et découvrez pourquoi ils aiment tant votre site web.
-
Episode 14 - Intermédiaire
Suivi e-commerce avec GA4
La mise en place du suivi e-commerce est essentiel pour tout site de vente en ligne, bien comprendre comment tout cela fonctionne vous permettra d'en tirer profit.
-
Episode 15 - Facile
Rapports sur les utilisateurs
Découvrez qui sont vos visiteurs, les spécificités, leurs comportements en fonction de leur tranche d'age ou de leurs habitudes de consommation.
-
Episode 16 - Facile
Connecter la Google Search Console
Tirez pleinement partit du réseau Google en connectant la Google Search Console à votre compte Google Analytics 4. Découvrez les mots clés saisi par les utilisateurs sur les SERP.
-
Episode 17 - Facile
Organisez vos rapports avec les collections
Passez à la vitesse supérieure en créant des collections, des rapports détaillés et de vue d'ensemble avec cette nouvelle fonctionnalité de GA4.
-
Episode 18 - Intermédiaire
Comprendre les explorations avec GA4
Explorez les données collectées, faites vos analyses et parcourez de larges volumes de données avec les rapports personnels d'explorations.
-
Episode 20 - Facile
Pour aller plus loin
On peut toujours faire mieux non ? Alors découvrez comment aller plus loin en interconnectant GA4 avec ses outils de la suite Google et les API publiques !