Formation Google Tag Manager

Allez encore plus loin dans l'analyse d'audience avec Google Tag Manager, un Tag Management System complet pour vos équipes marketing !

  • 14 épisodes
Débuter la formation
Google Tag Manager

Lorsque le marketing digital devient un incontournable pour votre stratégie d'entreprise, il devient normal de commencer à mettre en place une multitude de solutions. Que ce soit pour mesurer ou surveiller un trafic grandissant, s'assurer un revenu avec des régies publicitaires ou ajouter des fonctionnalités à votre site, il est important de garder une stratégie claire. C'est pourquoi nous allons nous intéresser à Google Tag Manager, un outil de gestion de balises qui permet de structurer proprement les différents codes proposés par des services tiers tels que vos outils d'analyse d'audience ou de suivi e-commerce.

Choisissez un épisode et commencez votre formation

Débuter avec Google Tag Manager

Débuter avec Google Tag Manager

Dans cette série vous allez apprendre à manipuler et mettre en place Google Tag Manager pour votre site personnel ou d’entreprise.

Création du compte et mise en place

Création du compte et mise en place

Il est temps de débuter réellement votre formation sur Google Tag Manager, n'hésitez pas à mettre les choses en place de votre côté.

Les conteneurs

Les conteneurs

Avant de déployer tout et n’importe quoi sur votre site web, il est fondamental de comprendre le fonctionnement d’un conteneur.

Les balises

Les balises

Nous allons également comprendre le fonctionnement de certaines balises et surtout pourquoi GTM est un réel gain de temps pour les entreprises.

Les déclencheurs

Les déclencheurs

Lorsque vous publiez des balises de suivi sur votre site web, vous souhaiteriez qu’elles ne s’activent que lorsque certaines conditions sont remplies ?

Les variables

Les variables

Nous allons nous intéresser aux fonctionnements des variables dans Google Tag Manager, comprendre comment tout cela fonctionne.

Créer un plan de taggage

Créer un plan de taggage

La mise en place de Google Tag Manager pour un site web se fait de manière réfléchie, il faut prendre le temps de déterminer les besoins.

Publier une balise

Publier une balise

Maintenant que notre plan de taggage est correctement rédigé, nous allons mettre en place en ajoutant la balise Google Univesal Analytics

Débugger et prévisualiser

Débugger et prévisualiser

Nous avons publié la première balise de votre site, la balise de suivi Universal Analytics, mais est-elle correctement configurée ?

Découverte du Data Layer

Découverte du Data Layer

Vous allez découvrir les possibilités infinies et l'intérêt du Data Layer pour une analyse encore plus personnalisée de votre site.

TP: Affiner le taux de rebond

TP: Affiner le taux de rebond

Vous trouvez votre taux de rebond trop haut? C'est normal, le fonctionnement de GA empêche une mesure plus précise, nous allons corriger tout cela !

TP: Suivre les téléchargements

TP: Suivre les téléchargements

Apprenez à comptabiliser tous les téléchargement de votre site d'une manière automatisée et rapide à mettre en place !

TP: Détecter les pages 404

TP: Détecter les pages 404

Découvrez comment retrouver les pages 404 qui traînent sur vote site internet, comptabilisez et réparez ces erreurs avec Google Tag Manager.

TP: Suivre les liens mailto: et tel:

TP: Suivre les liens mailto: et tel:

Apprenez à mesurer l'engagement client des liens mailto: et tel: de votre site internet facilement avec les balises de suivi de lien.

Découvrez les autres formations

Formation Matomo

Matomo

Apprenez les bases de l'analyse d'audience avec Matomo, un outil libre de droit qui vous permet de collecter les données les visiteurs de votre site internet.

Formation Google Search Console

Google Search Console

Découvrez la Google Search Console, un outil de reporting et d'optimisation qui vous aidera à propulser votre site internet sur les pages de résultats de Google.

Formation Google Tag Manager

Google Tag Manager

Allez encore plus loin dans l'analyse d'audience avec Google Tag Manager, un Tag Management System complet pour vos équipes marketing !

Vous voulez toujours apprendre ?

Vous pouvez vous créer un compte gratuitement pour avoir accès au suivi de vos leçons et être informé lors de la sortie de nouveaux cours.

Inscrivez-vous