Débuter avec Google Tag Manager
Dans cette série vous allez apprendre à manipuler et mettre en place Google Tag Manager pour votre site personnel ou d’entreprise.
Allez encore plus loin dans l'analyse d'audience avec Google Tag Manager, un Tag Management System complet pour vos équipes marketing !
Lorsque le marketing digital devient un incontournable pour votre stratégie d'entreprise, il devient normal de commencer à mettre en place une multitude de solutions. Que ce soit pour mesurer ou surveiller un trafic grandissant, s'assurer un revenu avec des régies publicitaires ou ajouter des fonctionnalités à votre site, il est important de garder une stratégie claire. C'est pourquoi nous allons nous intéresser à Google Tag Manager, un outil de gestion de balises qui permet de structurer proprement les différents codes proposés par des services tiers tels que vos outils d'analyse d'audience ou de suivi e-commerce.
Dans cette série vous allez apprendre à manipuler et mettre en place Google Tag Manager pour votre site personnel ou d’entreprise.
Il est temps de débuter réellement votre formation sur Google Tag Manager, n'hésitez pas à mettre les choses en place de votre côté.
Avant de déployer tout et n’importe quoi sur votre site web, il est fondamental de comprendre le fonctionnement d’un conteneur.
Nous allons également comprendre le fonctionnement de certaines balises et surtout pourquoi GTM est un réel gain de temps pour les entreprises.
Lorsque vous publiez des balises de suivi sur votre site web, vous souhaiteriez qu’elles ne s’activent que lorsque certaines conditions sont remplies ?
Nous allons nous intéresser aux fonctionnements des variables dans Google Tag Manager, comprendre comment tout cela fonctionne.
La mise en place de Google Tag Manager pour un site web se fait de manière réfléchie, il faut prendre le temps de déterminer les besoins.
Maintenant que notre plan de taggage est correctement rédigé, nous allons mettre en place en ajoutant la balise Google Univesal Analytics
Nous avons publié la première balise de votre site, la balise de suivi Universal Analytics, mais est-elle correctement configurée ?
Vous allez découvrir les possibilités infinies et l'intérêt du Data Layer pour une analyse encore plus personnalisée de votre site.
Vous trouvez votre taux de rebond trop haut? C'est normal, le fonctionnement de GA empêche une mesure plus précise, nous allons corriger tout cela !
Apprenez à comptabiliser tous les téléchargement de votre site d'une manière automatisée et rapide à mettre en place !
Découvrez comment retrouver les pages 404 qui traînent sur vote site internet, comptabilisez et réparez ces erreurs avec Google Tag Manager.
Apprenez à mesurer l'engagement client des liens mailto: et tel: de votre site internet facilement avec les balises de suivi de lien.
Apprenez les bases de l'analyse d'audience avec Matomo, un outil libre de droit qui vous permet de collecter les données des visiteurs de votre site internet.
Découvrez le monde de la data avec Google Analytics 4, l'outil d'analyse d'audience pour votre site web ou votre application mobile.
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