Formation Google Analytics 4

Découvrez le monde de la data avec Google Analytics 4, l'outil d'analyse d'audience pour votre site web ou votre application mobile.

  • 19 épisodes
Débuter la formation
Google Analytics 4

Dans cette formation sur Google Analytics 4, vous allez découvrir les enjeux de l’analyse d’audience, les principes fondamentaux et bonnes pratiques à mettre en place. Nous allons parcourir ensemble tout en expliquant chaque concept les notions de tracking, réglementation, structure de données, gestion de rapports, enjeux de performance et analyse des données. Cette formation complète vous permettra de devenir autonome sur la mise en place et la gestion de votre outil d’analyse d’audience grâce à une configuration durable et professionnelle.

1 - Mise en place et configuration de GA4

2 - Analyse des rapports

Logo formation Comprendre le tableau de bord

Comprendre le tableau de bord

Découvrez comment interagir avec le tableau de bord, le configurer et en tirer pleinement parti pour simplifier vos analyses futures.

Logo formation Rapports en temps réel

Rapports en temps réel

Analysez vos données en temps réel avec les rapports live. Regardez les remontées de données pendant un passage TV ou un événement en direct !

Logo formation Gérez vos campagnes marketing

Gérez vos campagnes marketing

Apprenez à gérer vos campagnes marketing simplement avec les paramètres UTM, les rapports de campagnes et les conversions.

Logo formation Comprendre les événements GA4

Comprendre les événements GA4

Découvrez pourquoi les événements ont pris une place centrale dans cette version de Google Analytics. Devenez autonome et manipulez les événements facilement.

Logo formation Rapports sur l’engagement des utilisateurs

Rapports sur l’engagement des utilisateurs

Découvrez les paternes de régularité et d'engagement de la part de vos visiteurs. Rendez vos utilisateurs accros et découvrez pourquoi ils aiment tant votre site web.

Logo formation Suivi e-commerce avec GA4

Suivi e-commerce avec GA4

La mise en place du suivi e-commerce est essentiel pour tout site de vente en ligne, bien comprendre comment tout cela fonctionne vous permettra d'en tirer profit.

Logo formation Rapports sur les utilisateurs

Rapports sur les utilisateurs

Découvrez qui sont vos visiteurs, les spécificités, leurs comportements en fonction de leur tranche d'age ou de leurs habitudes de consommation.

3 - Personnalisation de GA4

Logo formation Connecter la Google Search Console

Connecter la Google Search Console

Tirez pleinement partit du réseau Google en connectant la Google Search Console à votre compte Google Analytics 4. Découvrez les mots clés saisi par les utilisateurs sur les SERP.

Logo formation Comprendre les explorations avec GA4

Comprendre les explorations avec GA4

Explorez les données collectées, faites vos analyses et parcourez de larges volumes de données avec les rapports personnels d'explorations.

Logo formation Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

On peut toujours faire mieux non ? Alors découvrez comment aller plus loin en interconnectant GA4 avec ses outils de la suite Google et les API publiques !

Découvrez les autres formations

Formation Google Tag Manager

Google Tag Manager

Allez encore plus loin dans l'analyse d'audience avec Google Tag Manager, un Tag Management System complet pour vos équipes marketing !

Formation HTML

HTML

Découvrez la programmation web en apprenant le langage HTML et créez votre premier site web en seulement quelques heures de formation !

Formation Google Search Console

Google Search Console

Découvrez la Google Search Console, un outil de reporting et d'optimisation qui vous aidera à propulser votre site internet sur les pages de résultats de Google.

Vous voulez toujours apprendre ?

Vous pouvez vous créer un compte gratuitement pour avoir accès au suivi de vos leçons et être informé lors de la sortie de nouveaux cours.

Inscrivez-vous