Découverte de Google Analytics 4
Prenez-en main Google Analytics 4, découvrez le potentiel de l'outil et ses changements depuis Universal Analytics.
Découvrez le monde de la data avec Google Analytics 4, l'outil d'analyse d'audience pour votre site web ou votre application mobile.
Dans cette formation sur Google Analytics 4, vous allez découvrir les enjeux de l’analyse d’audience, les principes fondamentaux et bonnes pratiques à mettre en place. Nous allons parcourir ensemble tout en expliquant chaque concept les notions de tracking, réglementation, structure de données, gestion de rapports, enjeux de performance et analyse des données. Cette formation complète vous permettra de devenir autonome sur la mise en place et la gestion de votre outil d’analyse d’audience grâce à une configuration durable et professionnelle.
Prenez-en main Google Analytics 4, découvrez le potentiel de l'outil et ses changements depuis Universal Analytics.
Apprenez à créer votre compte et à configurer tous les éléments essentiels à un tracking complet.
Découvrez la gestion de flux de données, ses spécificités et sa mise en place pour un site web.
Nous allons voir comment installer Google Analytics 4 correctement, c'est à dire, avec Google Tag Manager. Vous allez voir, ce n'est pas si compliqué.
Bien comprendre les notions et relations entre dimensions, métriques et KPI est essentiel pour maitriser Google Analytics.
Apprenez à manipuler les rapports de Google Analytics pour pouvoir faire des analyses plus complètes et efficaces.
Découvrez comment interagir avec le tableau de bord, le configurer et en tirer pleinement parti pour simplifier vos analyses futures.
Analysez vos données en temps réel avec les rapports live. Regardez les remontées de données pendant un passage TV ou un événement en direct !
Trouvez d'où viennent tous vos visiteurs, optimisez vos différentes sources de trafic et découvrez le parcours utilisateur le plus complet.
Apprenez à gérer vos campagnes marketing simplement avec les paramètres UTM, les rapports de campagnes et les conversions.
Découvrez pourquoi les événements ont pris une place centrale dans cette version de Google Analytics. Devenez autonome et manipulez les événements facilement.
Les événements clés permettent de mesurer les actions d'engagement fort de vos utilisateurs. Maitrisez votre ROI et optimisez vos campagnes avec les conversions.
Découvrez les paternes de régularité et d'engagement de la part de vos visiteurs. Rendez vos utilisateurs accros et découvrez pourquoi ils aiment tant votre site web.
La mise en place du suivi e-commerce est essentiel pour tout site de vente en ligne, bien comprendre comment tout cela fonctionne vous permettra d'en tirer profit.
Découvrez qui sont vos visiteurs, les spécificités, leurs comportements en fonction de leur tranche d'age ou de leurs habitudes de consommation.
Tirez pleinement partit du réseau Google en connectant la Google Search Console à votre compte Google Analytics 4. Découvrez les mots clés saisi par les utilisateurs sur les SERP.
Passez à la vitesse supérieure en créant des collections, des rapports détaillés et de vue d'ensemble avec cette nouvelle fonctionnalité de GA4.
Explorez les données collectées, faites vos analyses et parcourez de larges volumes de données avec les rapports personnels d'explorations.
On peut toujours faire mieux non ? Alors découvrez comment aller plus loin en interconnectant GA4 avec ses outils de la suite Google et les API publiques !
Allez encore plus loin dans l'analyse d'audience avec Google Tag Manager, un Tag Management System complet pour vos équipes marketing !
Découvrez la programmation web en apprenant le langage HTML et créez votre premier site web en seulement quelques heures de formation !
Découvrez la Google Search Console, un outil de reporting et d'optimisation qui vous aidera à propulser votre site internet sur les pages de résultats de Google.
Vous pouvez vous créer un compte gratuitement pour avoir accès au suivi de vos leçons et être informé lors de la sortie de nouveaux cours.
Inscrivez-vous