Liste des épisodes
-
Episode 1 - Facile
Découvrez la Google Search Console
La Google Search Console est un outil de reporting gratuit mis à disposition des personnes qui travaillent autour d’un site web.
-
Episode 2 - Facile
Ajouter son site à la Search Console
Maintenant que vous êtes bien décidé à utiliser la search console, il est temps de mettre en place l’outil sur votre propre site web.
-
Episode 3 - Facile
Vue d’ensemble et performances
Maintenant que votre site à correctement été ajouté à la Search Console, vous allez pouvoir consulter vos premiers rapports et apporter les premières améliorations sur votre site internet.
-
Episode 4 - Facile
L’apparence dans les résultats de recherche
Google n’affiche pas toujours de la même manière tous les résultats qu’il propose, pour cela il existe une multitude de formats.
-
Episode 5 - Facile
Sitemap et couverture de l’index
Maintenant que nous avons vu les principaux formats de présentations dans les résultats de recherche de Google, nous allons nous intéresser à la soumission des pages et la compréhension de ces dernières par le robot d’indexation de Google.
-
Episode 6 - Facile
Ajouter une page dans Google
Vous venez d’ajouter une page a votre site ou de publier un article sur votre blog ? La Google Search Console vous propose un outil afin de valider et de propulser votre page sur Google en rien de temps !
-
Episode 7 - Facile
Outil de suppression d'URL
Dans certains cas, il est préférable de ne pas faire apparaître de pages dans l'index de Google, découvrez comment retirer une page indexée !
-
Episode 8 - Facile
Expérience sur la page
Détectez et corrigez les soucis d'expérience utilisateurs sur les différentes pages de votre site web avec le rapport UX de la Search Console.
-
Episode 9 - Facile
Signaux Web essentiels (Core Web Vitals)
Gardez un œil sur la performance de chargement de vos pages avec le rapport de vitesse de chargement de la Search Console.
-
Episode 10 - Facile
L’ergonomie mobile
Depuis maintenant quelques années, le nombre de personnes accédant au web se fait majoritairement depuis un appareil mobile, vous comprendrez alors l’importance d’avoir un site adapté aux mobiles et tablettes.
-
Episode 11 - Facile
Les pages AMP
Vous avez probablement déjà entendu parler du format AMP, des pages plus légères, plus rapide à charger. Nous allons voir comment la Search Console peut vous aider à monitorer ces pages un peu spéciales que Google aime mettre en avant dans ses résultats de recherche sur mobile.
-
Episode 12 - Facile
Les données structurées
Les pages de votre site contiennent toutes des informations compréhensibles par les visiteurs, mais êtes-vous sûr que ces mêmes informations soient également bien interprétées par les robots d’indexations ?
-
Episode 13 - Facile
La sécurité et les actions manuelles
Nous allons parler de cette section en espérant que vous n’aurez jamais à y faire face, en effet, la section de sécurité et d’actions manuelles vous permettra de voir si votre site à reçu une pénalité de la part de Google ou si votre site web à subi des attaques.
-
Episode 14 - Facile
Rapport sur les liens
L’outil Google Search Console possède un rapport sur les liens vous permettant de savoir une multitude de choses sur la manière dont les autres sites parlent de vos pages.
-
Episode 15 - Facile
Gérez les droits d'accès
Vous venez de correctement mettre en place la Search Console et souhaitez partager l’accès à la propriété sans avoir à donner votre compte Google à un tiers.
-
Episode 16 - Facile
Pour aller plus loin
Bravo à vous pour avoir suivi cette série sur la Google Search Console, normalement vous devriez être un peu plus familier avec l’outil.